Les modalités de grève à partir du 6 mars

vendredi 3 mars 2006
popularité : 45%

Modalités de grève concernant les PARL

La grève commence le dimanche 5 mars à minuit (soit lundi à 0h00) pour une durée indéterminée.

La direction a refusé de négocier les modalités de grève. L’intersyndicale a insisté pour que le programme de remplacement soit VIVACE. La direction a répondu que le programme de remplacement est de son seul ressort. Le programme retenu est Bleu Modulation sans espace publicitaire. Toutes les demi-heures, le message suivant sera diffusé : « en raison de l’arrêt de travail de certains personnels d’antenne de France Bleu, nous ne sommes pas en mesure de diffuser nos programmes habituels ».

Les rubriques internet qui sont alimentées par les personnels en grève ne seront pas mises en ligne. Nous avons demandé qu’un message de grève soit affiché à l’écran, et rien d’autre.

Pas de remplacement des personnels grévistes.

Si le PARL qui est chargé de la programmation musicale sur Selector est en grève, il ne doit pas être remplacé.

Aucune modification des équipes sur la grille d’antenne.

Pas de siglage de l’antenne.

Pas d’utilisation des PAD des personnels grévistes.

Pas de changement de programmes.

C’est à la Direction de constater l’absence du salarié à l’heure de sa prise d’antenne, ou de la diffusion de ses chroniques, reportages, etc. Sauf déclaration contraire du salarié, il est considéré comme gréviste.

Selon la direction, sur la durée on peut se déclarer gréviste à tout moment, mais on ne peut pas sortir de la grève et y rentrer à nouveau.


A noter que pour la journée du 7 mars, le message sera différent car il s’agit d’un mot d’ordre national de grève et il englobe tous les personnels : « en raison de l’arrêt de travail des personnels, nous ne sommes pas en mesure de diffuser nos programmes habituels. »


Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois