Assistants et chargés de réalisation
par
popularité : 38%
La direction vient de répondre aux 3 jours de grève de janvier 2004 des assistants et chargés de réalisation, en grève à l’appel des organisations syndicales CFDT, CGT, CGC, CFTC et SNFORT pour : "obtenir dans un souci du maintien de l’harmonisation du système salarial la réactualisation de leur indemnité de fonction à hauteur de 310 points au 1er janvier 2004 ainsi qu’un avancement"
La direction a d’abord affirmé son hostilité à un avancement. Puis elle a proposé un calendrier afin de parvenir aux 310 points :
– 50 points dans la paie de mars 04
– 50 points paie de juillet 04
– 90 points en janvier 2005.
A notre interrogation : est-ce celà la cohérence avec l’indemnité de fonction des techniciens d’exploitation ? et le maintien de la revendication d’un avancement par l’ensemble des syndicats, même en 2005, la direction a répondu qu’elle maintenait sa proposition mais apporterait des propositions complémentaires le 6 avril lors de la prochaine réunion.
Une réponse incomplète certes mais qui correspond à la réponse de la Directrice du personnel en janvier.
Il nous faudra rester très vigilant car peut on croire que le métier de technico-réalisateur n’est pas dans la tête de nos directions, à Radio France comme à RFI ?
N’oublions pas : deux autres métiers réclamaient le maintien de la même parité : les techniciens de maintenance et les documentalistes. Pour la CGT ces revendications sont toujours à l’heure du jour !