Mobilisations et négociations
Halte à l’intox annuelle sur l’index Egalité Femmes/Hommes
Retrouvez le détail de notre barème et notre analyse détaillée dans le document joint à cet article.
Rupture Conventionnelle Collective à Radio France, un projet « équilibré et socialement responsable ». Vraiment ?
L’accord de RCC signé à Radio France prévoit 340 départs volontaires dont 183 seulement seront remplacés, soit 157 suppressions de postes. Ce que la direction de Radio France « oublie » de dire, c’est que depuis 2019 et la présentation de son plan elle a par ailleurs gelé 86 postes vacants qu’elle compte (...)
PREAVIS DE GREVE DU 17 SEPTEMBRE 2020 - Journée intersyndicale nationale de grève et de manifestation
(à l’appel de : La CGT, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNEF, UNEL)
Le gouvernement vient d’annoncer un plan de relance insuffisant pour répondre à la crise économique, sociale et sanitaire, constitué essentiellement de cadeaux au patronat, sans garantie pour l’emploi, mais en affichant un (...)
Communiqué : Grève suspendue à Radio France
En raison de la situation exceptionnelle de l’entreprise liée à l’épidémie de COVID-19 et à la demande de l’ensemble des organisations syndicales, la direction de Radio France a accepté de suspendre les négociations en cours sur les suppressions d’emplois liées au plan stratégique de la Présidente. (...)
PREAVIS DE GREVE DU 12 MARS 2020 Contre le "Plan Stratégique" de Sibyle Veil Contre le dépeçage du service public Contre les suppressions d’emplois
Après bientôt 2 mois de négociation pour remplacer le Plan de Départs Volontaires (PDV) par une Rupture Conventionnelle Collective (RCC), la direction de Radio France maintient son plan de suppressions d’emplois. L’objectif de 261 suppressions de postes, qui n’a pas varié depuis le début de cette (...)