Catherine
par
popularité : 27%
Infatigable combattante, travailleuse acharnée, intelligente, chaleureuse et attentive, elle a mené de front une vie professionnelle et syndicale exigeante et courageuse.
Documentaliste de talent pendant 36 ans, elle est une référence au sein de la
documentation d’actualité et de l’ensemble de la Documentation. Fière de sa profession, elle a défendu sans relâche le rôle essentiel de la Documentation au sein de Radio France.
La finesse de ses analyses, la constance et la sincérité de son engagement, sa force de conviction contribuaient à fixer le cap de nos luttes.
Sa générosité, la vivacité de son esprit, sa ténacité et sa combativité, sa force de travail, sa sensibilité, son honnêteté intellectuelle, son sens critique et son sens de l’humour sont gravés en nous pour longtemps.
Elle s’est battue à nos côtés jusqu’au bout de ses forces.
Catherine nous manque déjà cruellement mais elle n’a pas fini de nous inspirer et de nous bousculer.
En sa qualité de secrétaire de la CSSCT PIDF, l’un de ses derniers combats a été d’obtenir une expertise sur les risques psychosociaux dans son propre service la documentation d’actualité, durement frappé par la perte de plus d’1/4 de ses effectifs en quatre ans. Le 13 décembre dernier, après des mois de haute lutte, la décision de justice lui a donné raison !
Aujourd’hui, une autre expertise, menée également par le cabinet ISAST, est en cours au sein de toute l’entreprise afin d’analyser les conséquences sur la santé et les conditions de travail des salariés dans le cadre du plan de départs volontaires décidé par la direction. Secrétaire adjointe du CSE Central, Catherine avait commencé la mise en place de cette expertise.
Saisissez-vous de cet outil d’analyse pour exprimer la réalité du danger de ce plan combattu depuis maintenant plus de 50 jours !!!
Paris, le 23 Janvier 2020