Communiqué du SNRT CGT audiovisuel
par
popularité : 19%
Suite aux attentats de ce vendredi 13 novembre, Le SNRT-CGT Audiovisuel tient à exprimer sa totale indignation envers les auteurs et les commanditaires de ces actes odieux, ainsi que son immense peine pour les victimes et leurs familles.
Des collègues de l’Audiovisuel qui étaient présents au Bataclan ont été
directement touchés. Nos pensées vont vers eux et vers leurs proches à qui nous exprimons notre solidarité dans cette terrible épreuve.
Nous sommes atterrés par l’horreur de ces actes qui visent les fondements même de notre société. Tirer sur des gens désarmés est un acte d’une lâcheté inqualifiable. Par ces actes les assassins ont visé notre mode de vie, notre culture dans sa diversité, notre libre choix de vivre ensemble.
C’est un acte de barbarie dirigé contre la démocratie.
Nous ne laisserons pas des êtres abjects et lâches remettre en cause nos valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Nous ne nous laisserons pas entraîner sur le chemin du rejet de l’autre. Nous continuerons à nous battre avec nos pensées et avec nos mots.
Le SNRT-CGT Audiovisuel soutiendra toutes les actions qui viseront à
défendre la liberté de vivre, de penser et de s’exprimer qui sont le fondement de la démocratie. Il appelle tous les collègues et les citoyens à se joindre aux manifestations qui ont lieu, ou ne manqueront pas d’avoir lieu dans les prochains jours, en réponse à ces actes barbares et pour porter un message de détermination et d’espoir.
Paris le 16 novembre 2015.