Compte rendu de la réunion du 17 juin 2005
par
popularité : 23%
Concernant le thème du jour "Perspectives et évolutions de carrière" la DRH fait le constat suivant :
"En radio locale, le statut de PARL existe depuis 5 ans et les perspectives d’évolution de carrière sont identiques à celles des autres métiers (techniciens, journalistes)".
Collectivement, il n’y a pas d’autre destin pour un PARL que de rester PARL. Vouloir créer une filière programmes est une illusion. Le poste de RP reste la seule issue pour accéder à des responsabilités d’encadrement.
La direction ne comprend pas le discours autour du vieillissement du PARL, qui est identique selon elle pour les techniciens et les journalistes, il n’y a donc aucune raison de se crisper sur cette question.
En matière de choix individuel, les formations et les passerelles proposées sont les mêmes que pour les autres métiers. Ces évolutions de carrière se faisant en majeure partie vers Paris.
A la rentrée, le projet 2006 concernant les formations sera à l’ordre du jour.
Pour la CGT, il apparait clairement que les souhaits ressentis par les PARL tournent autour de plusieurs questions : reconnaissance au sein de l’entreprise d’un corps constitué, reconnaissance pécuniaire et règlement des disparités liées à la photographie du temps de travail faite lors de l’intégration.
Les prochaines réunions de négociation concerneront le temps de travail et les rémunérations les 30 juin et 1er juillet 2005 à 9h30.
Ces questions concernent tous les PARL et la CGT attend vos suggestions au plus vite. Vos contributions seront les bienvenues.