Entrave au droit de grève à Lille
par
popularité : 4%
Lille, le 10 avril 2005
A l’attention de la Directrice déléguée de France Bleu Nord Picardie
Madame,
Ce samedi 9 avril et ce dimanche 10 avril, les délégués syndicaux de France Bleu Nord constatent que :
le matin, vous utilisez pour l’antenne le fil musical de Bleu Modulation comme une programmation musicale sur laquelle l’animation lance les chroniques de la rédaction, la météo, la circulation et les journaux,
puis l’après midi, au lieu d’un service minimum, vous utilisez comme programme de substitution « clé en main » le programme normal et l’animation de la tête de pont, sans aucun message de grève !
En imposant une programmation et une animation au lieu d’un fil musical, vous substituez donc le travail d’autres programmateurs à celui du programmateur de Lille et ne respectez pas le droit de grève de ce dernier, ni celui du technicien également en grève sur ces tranches.
Suite aux incidents de la semaine dernière, les délégués syndicaux estiment que ces manquements réitérés au respect du droit de grève font la preuve de votre indifférence envers les salariés de France Bleu Nord engagés dans des négociations collectives importantes avec la Direction générale de Radio France.
En conséquence, ils se réservent le droit de signaler ce délit à Monsieur l’Inspecteur du Travail de Lille et au Tribunal de Grande Instance.