Mauvaise foi et manipulation
par
popularité : 49%
LETTRE OUVERTE A Didier TOURANCHEAU
Directeur Général Adjoint
MAUVAISE FOI ET MANIPULATION
Monsieur,
Mardi 12 avril à 17h42 vous parliez dans un courrier aux organisations syndicales de "piste de rapprochement" et vous nous conviié à une réunion afin d’en préciser les éléments.
Nous nous sommes donc rendus à la réunion de négociation de 19h30.
Vous y avez exposé vos propositions qui consistent à sortir artificiellement du N.I.S. une mesure de 90 points pour les bas salaires employés et administratifs liée à l’ouverture d’une négociation sur le N.I.S. énonçant un certain nombre de principes. Devant la confusion de vos propos, nous vous avons demandé d’écrire vos propositions comme vous vous y étiez engagé dans votre convocation. En aucun cas lors de cette réunion, un accord ne s’est dégagé sur vos propositions.
Encore une fois votre communication de ce jour (13 avril 1h19) est tendancieuse. Vous voulez faire croire que nos organisations sont prêtes à signer un accord de fin de grève sur cette base, alors que rien dans la discussion ne pouvait vous le permettre.
Vous diffusez ce matin aux salariés un projet de protocole de fin de grève avant même qu’il ne soit présenté aux organisations syndicales en réunion de négociation.
Vos méthodes sont inacceptables.
De plus nous sommes extrêmement choqués de voir qu’avant toute discussion et consultation des instances (C.C.E et C.E) vous proposez, aux salariés une évaluation individuelle de leur future rémunération en cas de mise en place d’un futur système salarial.