Nouvelles du vendredi 15 avril
par
popularité : 6%
Les négociations dans la nuit du 14 au 15 avril se sont terminées à 3h40 le matin du 15 avril.
Bilan : la Direction a refusé de monter l’indemnité au delà de 100 points pour les administratifs et les ouvriers (de B5 à B18 exceptés ceux qui ont déjà 310 points et incluant les assistants d’édition). Par ailleurs, les B21.1 administratifs ont une mesure à hauteur de 50 points. Elle propose une prime exceptionnelle de 200 euros en 2005 pour les catégories B5 et B6 qui n’ont eu aucune prime (c’est à dire 50 personnes).
Nous avons négocié longuement pour obtenir une indemnité plus élevée mais nous nous sommes trouvés face à un mur.
Nous avons alors proposé de monter l’indemnité à 180 points pour les ouvriers afin de les mettre au même niveau que les admnistratifs : refus catégorique de la Direction.
Nous avons demandé d’intégrer dans le champ des salariés concernés par la mesure les Parls et les attachés de production, défendant le fait qu’un grand nombre d’entre eux étaient de petits salaires. La direction oppose un refus catégorique et veut négocier pour ces catégories uniquement dans le cadre du NIS.
Par ailleurs la Direction refuse de supprimer le lien qui est fait entre la mesure et le NIS dans le protocole d’accord.
La Direction a rompu les négociations en quittant la salle à 3h40 et en affirmant que ce sont ses dernières propositions.
Après une assemblée générale, une nouvelle réunion avec Didier Tourancheau s’est déroulée où la même chose a été une nouvelle fois répétée.
Une délégation de grévistes a alors rencontré JP Cluzel qui n’a fait que relire le texte du protocole de fin de grève proposé par la Direction ! Il a réitéré son refus de continuer à négocier.
Bilan : la grève a été reconduite jusqu’à lundi 18 avril 24 H.
Pour gagner nous devons être massivement en grève !!!