PREAVIS DE GREVE du 19 mars 2019

samedi 16 mars 2019
popularité : 11%

Pour la défense du pouvoir d’achat, des acquis sociaux, contre la casse du service public Tous en grève le 19 mars

Alors que la situation en France est marquée par l’expression diverse et multiple d’un mécontentement social grandissant, par l’aspiration à une véritable justice sociale et fiscale, par la dénonciation des reculs sur les libertés publiques comme individuelles, les organisations CGT, FO, Solidaires, UNEF (Etudiant-es), UNL (Lycéen-nes) appellent à une journée d’action, de mobilisation et de grève le 19 mars.

Après les ordonnances Macron, synonyme de recul social, alors que le Président de la République et son gouvernement s’attaquent aux plus modestes pour favoriser les plus riches, alors que des lois portant atteinte aux libertés syndicales et de manifester sont votées, que les prix des produits de consommation courante continuent à la hausse, que la suppression de l’ISF n’est pas remise en cause, que le chômage progresse…

Dans un contexte où la précarité s’aggrave partout, la nécessité de gagner l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, l’égalité femmes-hommes et un véritable droit à l’éducation et à la formation devient primordiale. Tout comme la nécessité de renforcer notre protection sociale et notre système solidaire de retraite par répartition. Enfin, la nécessité de répondre aux enjeux climatiques et environnementaux, tout en développant des emplois de qualité.

A Radio France la CGT défend un audiovisuel public indépendant, fort et de qualité, des moyens financiers et humains à la hauteur pour faire vivre les radios de service public sur les ondes et sur les nouveaux moyens de diffusion numérique, une vraie réduction de la précarité par des créations d’emplois en CDI et non par la seule réduction des budgets CDD et CDDU. La CGT se bat et s’est toujours battue contre les baisses de budget et les réductions d’effectifs.

La CGT appelle l’ensemble des salarié-es de Radio France à se mettre en grève le mardi 19 mars 2019 entre 00H00 et minuit afin de participer à la mobilisation et aux manifestations.

Paris, le 13 mars 2019


Documents joints

Le préavis

Agenda

<<

2019

 

<<

Avril

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois