19 mars 2015 : grève à Radio France
par
popularité : 43%
La grève illimitée à Radio France débute ce jeudi 19 mars à 0h pour la défense des missions de service public et pour le maintien de la production.
Les contraintes budgétaires sont le prétexte à de profondes remises en cause visant à organiser la casse de l’entreprise à coup de projet de restructuration, d’externalisation, de remise en cause des métiers et de suppression d’emplois. Dans le même temps, des moyens considérables sont consacrés sans contrôle aucun au chantier de réhabilitation.
A cela s’ajoutent de graves manquements à la plus élémentaire éthique et exemplarité, comme le Canard Enchainé l’a révélé avec les travaux du bureau du PDG.
La Direction de Radio France annule les concerts programmés pour l’Orchestre National à l’Auditorium de Radio France le 19 mars au soir et pour l’Orchestre Philharmonique à la Philharmonie de Paris le 20 mars aux seules fins de priver les musiciens de l’exercice de leur droit de grève et de leur libre expression avant même que la grève ait commencé.
Les Organisations Syndicales invitent les journalistes à une conférence de presse au Studio 104 à 10h ce jeudi 19 mars.
ASSEMBLEE GENERALE DES PERSONNELS
JEUDI 19 MARS 2015 A 10H30
AU STUDIO 104
Paris, le 18 Mars 2015
Rendez-vous dès 8h15 dans le hall A pour distribution de tracts.