Tract intersyndical Refusons la filialisation de France Info
par
popularité : 25%
Les PDG de Radio France et de France Télévisions ont annoncé mardi, dans un communiqué commun, leur intention de collaborer ensemble au projet d’une chaîne d’information continue, qui s’inscrit dans un marché plus que saturé.
Ce projet est celui de Delphine Ernotte et de France Télévision. Il ne correspond en rien aux plans et aux urgences de Radio France qui possède déjà une chaîne d’info continue – France Info – la première créée en France. Laurent Guimier, son directeur, vante depuis des mois sa radio « média global d’information du service public ».
Pourtant Mathieu Gallet a accepté de prêter le concours de Radio France à France Télévisions, et ceci alors qu’au même moment le PDG veut résorber le trou dans le budget de Radio France par un plan de départs. C’est inacceptable !
Comment Radio France, qui n’a pas selon la Direction les moyens de ses propres ambitions, pourrait-elle subventionner les projets d’autres entreprises ?
France Télévision veut concurrencer LCI, BFM, i>Télé et même France 24. Mais quel est l’intérêt pour Radio France ?
Et surtout que veut-on faire de France Info, de son projet, de ses journalistes ?
La direction de Radio France doit nous informer dans les plus brefs délais des détails de ce projet en matière éditoriale, d’emplois et de finances.
2 septembre 2015