Les tracts

Articles publiés dans cette rubrique
par
Accord "nouveaux médias". La CGT refuse de signer un accord inacceptable et dangereux
La philosophie générale du texte du « projet d’accord nouveaux médias » va à l’encontre des orientations affirmées par le Ministère de la Culture (en la personne de Monsieur Kim Pham) qui déclare vouloir « préserver l’activité premium, le coeur de métier radiophonique hertzien ».
Or, le texte (…)
par
Une restructuration qui ne dit pas son nom
Redéploiements massifs - polyvalence imposée - suppression de postes - postes laissés vacants – recours massif aux contrats précaires (cdd, cachets, piges) - destruction des métiers - individualisation de l’activité, du déroulement de carrière et de la rémunération des salarié-es - (…)
par
18 raisons de faire grève le 18 juin
Parce que : Tu es surchargé-e de travail parce que ton collègue parti (en retraite, en congé, sans solde, en maladie, ailleurs…) n’a pas été remplacé. Tu es surchargé-e de travail parce qu’on t’attribue de nouvelles activités qui s’ajoutent à ce que tu faisais avant. Tu es surchargé-e parce (…)
par
Merci
Merci à vous tous, qui avez porté vos voix sur la liste CGT pour l’élection au Conseil d’Administration.
La CGT arrive en tête dans les 2 collèges, avec 26,34% dans le collège cadres et 40,79% dans le collège « autres salariés ». Le résultat global (31,86%) représente une progression de plus (…)
par
La direction veut l’audimat, le beurre et l’argent du beurre
Les producteurs-trices, réalisateurs-trices, les collaborateurs-trices spécialisé-e-s et autres intermittents, acteurs importants des antennes de Radio France sont traité-e-s avec mépris et au mépris du droit du travail. La DRH avance la nécessaire « souplesse des grilles » pour précariser sans (…)