Assistant(e)s de Gestion Administrative - Reconnaissance d’une vraie polyvalence
par
popularité : 5%
Les arrêts maladies se multiplient, certain(e)s pleurent à leur bureau, ils/elles travaillent au-delà du temps légal, restent disponibles le week-end, valident des contrats pendant leurs congés, n’osent pas prendre plus de 15 jours consécutifs de vacances pour ne pas être submergé(e)s à leur retour...
Accepteriez vous de vivre cela ? Bien sûr que NON !
Est-ce là une situation normale ? Evidemment NON !
Est-ce une situation prise en compte par la direction ? Visiblement NON !
C’est pourquoi nous demandons aux directions, locales, territoriales et nationales :
– De reconnaître la polyvalence qui induit une montée en compétence et qui doit être reconnue par l’entreprise.
– De revoir la fiche Emploi des Assistant(e)s de Gestion Administrative.
– Le déploiement de moyens humains nécessaires, en instaurant une brigade de remplaçant(e)s, comme réclamé depuis longtemps.
– Des formations dignes de ce nom sur les nouveaux outils.
Sans les Assistant(e)s de Gestion Administrative, pas d’Eléments de Paie Variable (Primes de matinales, Heures Supplémentaires, Heures Majorées du WE...), pas de validation des congés, pas de vérification des plannings, pas de contrats pour les CDD, pas de validation ni de vérification des budgets et la liste est loin d’être exhaustive...
Il est devenu évident pour tous, qu’un(e) Assistant(e)s de Gestion Administrative par locale n’est pas soutenable et que l’apport de 0,3 ETP envisagé est totalement inadapté.
Les Assistant(e)s de Gestion Administrative des délégations ne doivent plus palier les arrêts maladies, les absences dues à la fatigue, au manque de considération et de reconnaissance.
Il est temps d’agir sérieusement ! La direction de France Bleu a affirmé, lors de sa
communication du 20 janvier dans les CSE d’établissements, prendre à bras le corps le sujet du bien-être et de la santé au travail.
Radio France en a le devoir. Il est temps de passer des paroles aux actes !