Avis du CCE sur le rapport égalité hommes / femmes 2005 (11 et 12 octobre 2006)
par
popularité : 44%
Les élu(e)s du CCE constatent que le bilan chiffré sur l’égalité professionnelle hommes/femmes 2005 fait apparaître un certain nombre de situations d’inégalité qui ne se résorbent pas et qui auraient même plutôt tendance à s’accroître. Aujourd’hui les femmes à Radio France sont plus nombreuses à travailler en CDD ainsi qu’à temps partiel non choisi.
Malgré l’amélioration des indicateurs fournis à la commission, il manque toujours des données importantes parmi lesquelles la comparaison des évolutions de carrière dans le temps, les chiffres concernant les cachetiers et la présentation des tableaux par métiers. L’ensemble des indicateurs souhaité par la commission ont été demandé par lettre le 5 octobre 2006.
Le recensement des mesures prises et à venir en vue d’assurer l’égalité professionnelle imposé par l’article L-432.3.1 du code du travail ne figure toujours pas dans le rapport présenté par la Direction. Il est impératif que la politique de l’entreprise à ce sujet apparaisse dans le prochain rapport d’autant que les négociations sur l’égalité professionnelle se sont ouvertes le 3 octobre 2006.
En conséquence, les élu(e)s du Comité Central d’Entreprise s’abstiennent.
VOTE
Cet avis est adopté à l’unanimité par les 18 élus présents