NAC : Nouvelle Arnaque Co-signée ! NAO : Nouvelle Arnaque Obstinée !
par
popularité : 45%
En mars 2017 la direction propose à signature l’accord de substitution à la Convention Collective de l’audiovisuel public dénommé « NAC, Nouvel Accord Collectif » qui n’a de collectif que le nom puisque ses objectifs consistent à détruire les collectifs de travail par la remise en cause des métiers et à individualiser les carrières.
La signature de cet accord permet maintenant à cette même direction d’organiser la régression salariale. Les évolutions de salaire garanties jusqu’à présent par les automatismes n’existent plus. La seule possibilité de voir son salaire évoluer réside maintenant dans la NAO (Négociation Annuelle Obligatoire),ce dont s’est toujours targuée la direction pendant la négociation du NAC.
Lors de cette réunion NAO, tenue aujourd’hui, la direction a annoncé son intention de ne proposer aucune mesure générale ni aucune mesure individuelle cette année. Il n’est en effet pas prévu de réunir la commission de suivi des carrières prévue pourtant par l’accord. Cela est historique !
La signature du NAC était donc bien la porte ouverte aux mesures d’austérité salariale tant souhaitées par la direction.
La CGT refuse ce marché de dupes.
Il faut refuser cet accord d’entreprise régressif !
Le 28 juin 2017