CCE des 21 et 22 juin 2005
mardi 5 juillet 2005
par
popularité : 32%
par
popularité : 32%
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu fait par le Szcrétaire du CCE et les différents avis et motions votés lors de ce CCE
CCE des 21 et 22 juin 2005
Le CCE s’est ouvert par une déclaration rappelant l’opposition des élus, du personnel et des organisations syndicales au projet de la Direction de créer un CE Unique assorti d’aménagements conventionnels et exigeant que la direction respecte ses engagements sur le financement et le maintien des secrétaires administratives des CER.
Prenant acte de cette déclaration, le PDG a dans sa réponse annoncé que de nouvelles propositions seraient faites à la rentrée.
Au fil des principaux points à l’ordre du jour :
- Le CCE s’est prononcé à l’unanimité des votants contre la réforme de la DGATTN, les élus CFDT, CFTC et SUD s’étant abstenus.
- Après rapport du cabinet d’expertise, le CCE a émis un avis défavorable sur les comptes 2004 de Radio France, en raison notamment de la faiblesse de l’évolution de la redevance (hors dotation pour la rénovation de la Maison de Radio France) et des restrictions budgétaires subies par les différents services portant entre autres sur les programmes nationaux et surtout locaux.
- Dans son avis sur le Bilan 2004 de la Formation Professionnelle, le CCE a dénoncé à l’unanimité les insuffisances en moyens et en personnel de ce service.
- Les élus du CCE ont considéré qu’ils n’étaient pas en situation de formuler un avis sur la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi à Radio France compte tenu de l’absence de négociation annuelle.
- Les élus du CCE se sont prononcés à l’unanimité contre les modalités de mise en œuvre de la Journée de Solidarité et ont demandé à Radio France de prendre celle-ci en charge comme cela s’est fait dans d’autres sociétés de l’audiovisuel.
- Enfin les élus du CCE ont refusé de formuler un avis sur le code d’usage des outils informatiques, considérant illégales certaines de ses dispositions.