PREAVIS DE GREVE pour le jeudi 31 mars 2016
par
popularité : 32%
Grève nationale intersyndicale du 31 mars 2016 contre la loi El Khomri
Amplifions encore la mobilisation pour le retrait de la Loi Travail
Les modifications apportées par le gouvernement au projet de loi Travail ne changent rien à l’affaire : le texte présenté au conseil des ministres reste toxique pour les salarié-es d’aujourd’hui et de demain.
De toute évidence, ce texte ne permettra pas les créations nécessaires d’emplois, généralisera la précarité et aggravera les inégalités professionnelles notamment envers les femmes et les jeunes.
Dans ce contexte où l’emploi et les salaires restent des préoccupations majeures, il est urgent de développer des emplois stables, de qualité, et de nouveaux droits sociaux.
Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser par la grève et à participer massivement aux manifestations le 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.
C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, SNFORT, SNJ et SUD appellent les salarié-es de Radio France à cesser le travail le 31 mars 2016 de 0H à minuit.
Le 25 mars 2016