Tous en grève le 14 juin
par
popularité : 8%
Après trois mois de manifestations et de grèves, la mobilisation contre le projet de loi travail ne faiblit pas. Par son silence et son mépris, le gouvernement est responsable de la situation de blocage. La mobilisation rencontre toujours le soutien de la population consciente des régressions sociales qui menacent les salarié-es d’aujourd’hui et de demain.
Depuis le début du conflit, le gouvernement s’obstine à ne rien lâcher sur la loi, en particulier sur la primauté des accords d’entreprise sur les accords de branche et la loi, le chantage par les accords de maintien et de développement de l’emploi, le référendum d’entreprise, la facilitation des licenciements, le temps de travail, la médecine du travail, la pénalisation financière des privé-es d’emploi....
Ces éléments constituent le coeur de la lutte que mènent les organisations syndicales et la raison pour laquelle elles exigent depuis le début le retrait du projet et l’ouverture de négociations pour de nouveaux droits.
C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, SNFORT, SUD appellent l’ensemble des salarié-es de Radio France à cesser le travail le 14 juin de 0H00 à minuit et à participer à la manifestation nationale le 14 juin à Paris.
Paris, le 7 juin 2016